mardi 31 mars 2009

Capuccino de petits pois, chantilly au wasabi

Toujours à la recherche de recettes colorées et qui mettent en valeur les légumes verts, voici mon capuccino de petits pois. Impossible pour le moment d'en trouver des frais. J'ai donc choisi l'option surgelés, qui permet de réaliser cette préparation quelle que soit la saison. De plus, il est facile d'en avoir toujours sous la main, et comme cette entrée se prépare en deux temps trois mouvements, elle convient tout à fait aux invitations de dernière minute. Vous pouvez la manger froide ou tiède. Bon appétit!


Pour 4 verrines:
200g de petits pois
25cl d'eau
1/2 bouillon cube
20cl de crème liquide
1/2cc de wasabi
3 branches de coriandre
Sel, poivre


Cuire les petits pois dans une casserole avec l'eau et le demi cube de bouillon pendant une dizaine de minutes. Verser le tout dans un blender, ajouter la coriandre (feuilles et tiges), saler, poivrer, mixer pour obtenir une purée fine. Ajouter alors 1 cs de crème liquide. Mixer à nouveau, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin. Verser la crème de petits pois dans les verrines ou dans des tasses. Réserver au frais.
La chantilly: je vous conseille dès le début de la préparation, de mettre au frais la crème fraiche et le saladier dans lequel vous allez la battre. Le secret d'une bonne chantilly, c'est que tous les éléments soient bien froids. Quelques minutes avant de servir, assaisonner la crème froide avec le wasabi et une pincée de sel. Battre la crème au batteur ou au fouet à main jusqu'à ce qu'elle forme des pics. Déposer une belle cuillérée sur chacune des crèmes de petits pois. Décorer d'une feuille de coriandre. Servir sans attendre.

3 commentaires:

  1. je crois que nous n'avons pas tout gouté...on va revenir.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre un bien joli blog, voyageur et gourmand, bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre ce blog avec beaucoup de plaisir, les photos à elles seules sont une invitation à essayer toutes les recettes, ce que je ne manquerai pas de faire dès fin de semaine avec le velouté de potimaron, bravo pour ce beau blog

    RépondreSupprimer