lundi 10 janvier 2011

Yummy Magazine!


Yummy c'est un nouveau magazine, électronique, gratuit, participatif, "on line"... et j'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui sa naissance.
Lancé depuis quelques jours à l'initiative de Carole ("Alter Gusto"), ce magazine est un nouveau projet autour des recettes de cuisine qui réunit une "Dream Team" de passionné(e)s, dont je fais partie...
Je vous présente l'équipe:
- Mamina, du blog Mamina Et si c'était bon est la rédactrice en chef du magazine.
- Trinidad, du blog Les petits plats de Trinidad anime la rubrique "Chocolat" et elle est la photographe du magazine.
- Edda, du blog Un déjeuner de soleil propose une chronique sur le thème de la pâtisserie.
- Silvia, du blog Savoirs & saveurs fait découvrir, ou redécouvrir, la cuisine italienne.
- Tiuscha, du blog Saveur passion présente des informations et conseils sur les produits.
- Nanou, du blog On dîne chez Nanou embellit nos repas quotidiens.
- Flo Makanaï, du blog Makanaï Bio incite à cuisiner autrement, avec gourmandise.
- Dorian, du blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... est la "plume" du magazine, l'éditorialiste.
- Carole, du blog Alter Gusto œuvre en coulisses : création et animation du site, réalisation de la maquette du magazine...

Quant à moi, je suis la "globe trotteuse" de l'équipe,  j'ai pour rôle d'élargir votre horizon culinaire et de vous proposer des recettes du monde!

Mais ce magazine, aussi beau soit-il, ne serait rien sans VOUS... passionnés de cuisine également qui allez pouvoir soumettre des recettes pour y figurer. Vous pouvez d'ores et déjà proposer des recettes sur un des thèmes du numéro 1: l'endive, le pamplemousse, la cuisine blanche et les gaufres. La recette doit avoir été publiée sur votre blog. Autre possibilité, si vous n'avez pas de blog: vous pouvez proposer une recette express sur le thème des smoothies.


Vous avez jusqu'au 5 février pour soumettre une recette. Vous saurez tout sur les modalités sur le site de Yummy Magazine
Carole vient également de créer un blog qui vous aidera à mettre en ligne vos recettes...
Alors, on compte sur vous?
Et rendez-vous le 15 février pour la sortie du premier numéro!

9 commentaires:

  1. Wahou, super! Je me réjouis de lire ce magazine.

    Bises et bon lundi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Bon lundi, j´aime cettes e-magazines! merci pour la proposte!

    RépondreSupprimer
  3. Un faire-part très sympa!
    J'attends alors sagement ce nouveau magazine, je suis le blog culinaire de Dorian mais ne connais pas les autres, je vais prendre un peu de temps pour les visiter.
    Merci de l'info.
    Miss

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique. Super.
    j'ai des recettes avec le pamplemousse.
    Qu'est-ce que tu appelles la cuisine blanche?
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Nadij: va voir sur le site les recettes déjà postées... les ingrédients doivent être blancs!

    RépondreSupprimer
  6. Wow quelle belle idée! Je me suis déjà inscrite ;) Bravo à vous tous!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment une super initiative

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été faire un tour, c'est un super site.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. je suis contente de vivre cette aventure avec toi dominique. bises

    RépondreSupprimer